chantilly anti-vergeture

Publié le par Mamajdida

chantilly karité mowrah

 

J'ai trouvé sur potions et chaudron une recette de chantilly anti vergeture ici link, seulement je n'avais pas assez de karité donc michelle m'a dit d'essayer avec du beurre mowrah, j'ai donc decidé de faire avec les deux beurres mais c'etait sans compter sur ma betise, j'ai inversé des proportions....mais bon je ne fais jamais les choses simplement lol c'est tout moi... voila la recette que j'ai donc faite...la prochaine fois je pense travailler mon mowrah au mortier afin de casser tous les grumeaux car là entre la cuillere,la fourchette et le fouet je n'ai pas obtenue la texture lisse que j'aurais voulu....

 

85g beurre de mowrah
45g beurre de karité
12.6g d'huile de rose musquée
15g de gel d'aloé vera
1.5g d'arrow root

 

mode opératoire selon michèle :

A température ambiante, fouetter le beurre de karité et de mowrah en une chantillly aérienne, ajouter le Rice NS ou l'arrow root et fouetter encore longuement, ajouter le gel d'aloé vera petit à petit en fouettant, ajouter l'huile en filet.

 

merci michèle pour ton aide, la prochaine fois je tacherais de ne pas faire n'importe quoi lol

Publié dans Cosmetique

Commenter cet article

Muriel Baumgarten 17/03/2013 16:04


Un petit coucou en retour.......


Mon livre de chevet en ce moment : Recettes de beauté des femmes du Maroc - Abdelhaï Sijelmassi...


Je vais aller regarder de prés, ça fourmille à l'évidence de trucs sympa


Bises

Mamajdida 17/03/2013 20:06



ah oui j'avais bavé sur ce livre a un moment donné, tu l'a payé combien? faut que je me le prenne!! je ne suis pas marocaine mais j'aime le maroc comme si c'etait chez moi, j'ai une belle famille
adorable grace a dieu.merci pour la visite bisous



Pomme Cannelle 16/03/2013 20:18


Oh la la ! Ta chantilly me donne faim lollll !


On dirait une bonne glace hi, hi, hi !


 


Bisoux !

Mamajdida 16/03/2013 21:19



j'etais un peu decue par les grumeaux mais bon au final j'ai trouvé la solution de faire fondre au creux des mains et c'est carrement plus agréable!!!


merci de ta visite ca fait drolement plaisir!!! bisous



tante nat 03/03/2013 11:12


la texture a l'air fabuleuse en tous cas !!

Mamajdida 03/03/2013 11:48



je la fais fondre dans mes paumes de mains avant de l'appliquer ainsi plus de grumeaux et c'est tres agreable à étaler...merci pour ton passage ici ca fait plaisir.bisous



Lison 02/03/2013 20:51


Elle a tout de même l'air chouette cette chantilly ! Bravo ;)

Mamajdida 02/03/2013 21:25



merci!!! en fait c'est plus une texture de beurre maintenant apres refroidissement mais ca va c'est agréable a etaler quand meme mis a part les grumeaux restants...merci de ton passage ici!!!
bisous