crème hydratante pulp sans fiction

Publié le par Mamajdida

hello!!! j'ai enfin acheté mon joujou pour cosmeter!!! oui j'ai acheté ma naturalis!!! jsuis trop contente!!!

C'etait l'anniversaire de ma maman recement et ca fesait un moment que je voulais lui faire une creme de jour plus efficasse que celle qu'elle achete en commerce et surtout avec des vrais ingrédients lol donc voila la recette de ma crème...

 

Phase huileuse

 

4% Huile d'argan (raffermissante, assouplissante, antioxydente, anti-age, protectrice cutané,nourrissante et cicatrisante)  

4% squalane végétal (emolient, réparateur, protecteur, anti deshydratation, biomimetique " excellente affinité avec la peau de part sa similarité avec les lipides naturels cutanés" )  

4% huile de son de riz (oméga 6 à 32% et omega 9 à 40%, anti-oxydantes et anti-radicalaires, Protège, Calmante et apaisante, active la microcirculation, Draine et décongestionne efficacement les zones œdémateuses comme les poches ou les cernes sous les yeux, au réveil.)  

5% Cire emulsifiante n°3  (Formation de belles émulsions lisses et brillantes, très stables,Large gamme de textures possibles, de fluides à épaisses,Textures non grasses et très pénétrantes)

1% vitamine E (Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement, Anti-âge : bloque l'action des radicaux libres sur la peau, réduit notamment les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV, anti-inflammatoire,Aide à maintenir l'élasticité et l'hydratation de la peau en renforçant le film hydrolipidique cutané,Améliore la microcirculation cutanée.  

2% Alcool cétilique (Co-émulsifiant (améliore la qualité et la stabilité des émulsions) et émollient (assouplit la peau) )

2% Lanoline végétale (Emollient : assouplit et adoucit la peau. Protecteur de la barrière cutanée : préserve le film hydrolipidique protecteur de l'épiderme. Hydratant (humectant) : fixe l'eau pour une meilleure hydratation de la peau. Anti-rides : lisse les rides et les ridules. Agent de texture et de toucher : donne une texture similaire à celle apportée par la lanoline : idéale dans les baumes, sticks et cold-creams. Co-émulsifiant : améliore la stabilité des émulsions.Apporte de la brillance dans les baumes à lèvres et les gloss

 

Phase aqueuse


3% Urée ( Hydratante puissante : de par son son pouvoir humectant, l'urée améliore la capacité de l'épiderme à attirer et retenir l'eau, Adoucissante : rend la peau douce et souple Pénètre très facilement dans l'épiderme, Favorise la pénétration des autres actifs, Antibactérienne : limite le développement des bactéries sur la peau et dans les formules

Kératolytique a partir de 5% : aide à éliminer les squames et les cellules mortes, favorise le renouvellement des cornéocytes)

3% Glycerine végétale ( Humectant et hydratant : attire l'eau et permet donc de maintenir la teneur en eau de la peau, Adoucissant)

65%  Eau de source

 

Phase a froid


 

4% Huile de Caméline ( Oméga 6 18%, Oméga 3 34%, Assouplissante et adoucissante, elle apporte de l'élasticité à la peau,Apaisante, elle possède une très bonne activité anti-inflammatoire, calme les peaux les plus irritées et protège les peaux sensibles,Grâce à son toucher sec, elle pénètre rapidement et très facilement dans la peau, sans laisser de film gras, Son activité régénérante et réparatrice couplée à une richesse en Vitamine E et en phytostérols (anti-oxydant) atténue les rides et fait disparaître les rides superficielles, Illuminatrice, elle offre à la peau un véritable coup d'éclat.)

0.5% Acide hyaluronique ( Hydratant : attire et maintient l'eau dans et sur la peau,Anti-déshydratation : forme un film protecteur non occlusif (film fin de type gel aqueux),Repulpant et anti-âge : comble les rides et ridules,Apporte un toucher doux et velouté à la peau,Très bien toléré par la peau)

1% Colagène végétal (Filmogène, adoucissant et protecteur : forme un film doux, flexible non occlusif (film hydrophile) sur la peau, Améliore l'hydratation de la peau et prévient sa déshydratation, Apporte douceur, souplesse et élasticité à la peau,Procure un toucher très doux et très confortable aux crèmes, Composé de glycoprotéines similaires aux protéines qui forment naturellement le tissu de soutien de la peau

3% Provitamine B5 (Cicatrisant et réparateur cutané : stimule la prolifération des cellules de la peau,Apaisant : anti-inflammatoire, calme les irritations, brûlures et démangeaisons, Hydratant : réduit la perte en eau et maintient la douceur et l'élasticité de la peau

0.6% Convervateur cosgard (Antibactérien et antifongique à large spectre, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits cosmétiques contenant de l’eau)

j'ai mis aussi quelques goute d'arome camomille/néroli superbe odeur!!!

 

souce aroma-zone 

J'ai mis les deux premières phases dans ma naturalis et hop programe a chaud!!! ensuite j'ai enlevé le couvercle et laissé refroidir un peu, une fois que la crème avait bien refroidie hop la phase a froid et deux fois programme à froid à l'aide de ma spatule sans toucher l'émultionneur.....franchement une creme d'une telle finesse!!! géniale!!! Je ne regrette carrément pas d'avoir acheté cette machine!!! ya plus qu'a attendre les commentaires de ma maman sur la crème, j'espere qu'elle va lui plaire....

 

bisous tout le monde, la photo faut que je demande à ma mère de faire des photos...

 

 

Publié dans Cosmetique

Commenter cet article

Ma Lejema 01/02/2014 19:14


elle a l'air sympa cette recette ...


tu nous donneras le retour de ta maman ?

Mamajdida 02/02/2014 02:00



elle m'a dit tout a l'heure "super!!! tres agréable" alors jsuis trop contente!!! par ce qu'a la base elle etait un peu rétissante ou du moins dubitative, j'espere avoir d'autres retours de sa
part...merci pour ton passage ici ca fait plaisir.bisous