Gelée aprés shampoing démêlante

Publié le par Mamajdida

cet après shampoing est inspiré de celui de ma copine céphée kayacaramel (son blog ici link)

sur le forum elle avait offert une recette encore plus simple et je m'en suis largement inspiré pour faire la mienne mais j'ai fait au plus simplissime....la voilà!!!

 

Phase A

BTMS 5%
Caprylic Capric triglycerides 2%

Phase B

HA fleur d'oranger 40%
Eau de source 42,50%

Phase C

Silicone maison à partir de la recette de Caly link avec la carraghénane iota 10%
cosgard 0,6%
colorant une pointe de couteau d'oxyde minéral bleu

 

une petite photo,bon allez deux mais c'est bien par ce que c'est vous!!! hein!!

 

mon-annif-005.jpg

mon-annif-006.jpg

 

vous reconnaîtrez sûrement le pot dans lequel elle est,et oui je fais de la récup à fond car je préfère investir dans les ingrédients que dans les contenant ayant de petits moyen,mais vous voyez avec peu on se fait des super produits!!! qui marchent en plus!!!

 

Attention.... roulement de tambours!!! et oui ça démêle super bien!!! le seul petit inconvénient c'est que ça alourdis un peu les cheveux donc la prochaine fois je veillerais a baisser de 1% de dosage du BTMS pour voir et bon je me casserais un petit peu plus la nenette lol mais c'est bien au moins les novices (comme moi hein je débute) pourront le reproduire sans se dire haaaannnnn j'ai pas tel et tel et tel et tel ingrédients pfff jpeux pas la faire!!! ben si vous pouvez faire des choses simple et efficaces et au fur et à mesure vous améliorerez!!! lancez vous!! c'est tellement gratifiant de faire soi même ses propres produits cosmétique et ça revient moins cher a la fabrication!!!

 

 

Publié dans Cosmetique

Commenter cet article

noemie elicha 19/10/2012 00:03


bein alors deja merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire


sinon une question, ca demele bien les cheveux??? par ce que moi les miens onttendance a faire une boule de noeuds derriere le coup et a chaque fois j ai beau mettre 3 tonnes de demelant dessus,
je finis toujours par m'arracher la moitié de latete


si tu as d conseils...

Mamajdida 19/10/2012 00:30



sur ma fille franchement ca marche impec!!! je lui met l'apres shampoing que je repartis bien sur les cheveux et noeud, je passe mes doit dans les cheveau doucement pour essayer de demeler un
peu, je rice et ensuite je fini le demelage a la brosse sur cheveux juste sechés un peu a la serviette et je dois dire que ca marche super bien, tu as des forum tres bien pour t'expliquer comment
t'y prendre pour fabriquer ce genre de soins, comme les tambouilleuses and co, ou le forum des azas ou encore les céphées natur'elles...j'ai repris la recette d'une copine qui elle la fait en
plus complexe.si tu as d'autres questions n'hesite pas, gros bisous



Salvadorali 03/08/2012 06:34


démêlante ! en plus c'est nettement plus joli l'accent circonflexe ,-)


mais bravo et merci pour les secrets techniques et la passion partagés !

Mamajdida 03/08/2012 10:16



merci pour la correction lol, rien n'est plus important que le partage, rapelons le en ce mois de ramadan...



Mamajdida 01/08/2012 21:36


desolé j'avais effacé ton message sans faire expres pfff

Mamajdida 01/08/2012 21:28


lilydine a dit


 


Le BTMS est réputé pour alourdir les cheveux c'est clair.


Je mets toujours un minimun d'ingrédients dans mes cosmétiques, car le but je pense de les faire nous-même c'est de revenir au naturel avec de bons ingrédients...


 et moi je repond c'est clair mais des fois mettre un peu plus d'actifs pour plus d'efficacité c'est pas mal non plus sans en abuser bien sur!!!

Gwen 01/08/2012 19:23


ahh j'utilise aussi cette gelée que j'aime beaucoup ;)

Mamajdida 01/08/2012 21:41



oui j'en suis assez contente pour ma puce...;-)