Shampoing au SCI et SCS + BASE MOUSSANTE CONSISTANCE

Publié le par Mamajdida

Je tiens a preciser que cette recette a été grandement inspirée de la cette d'Alice de mes grimoires bio dont voici le lien link

Nous n'avions plus de shampoing maison et il y en avait du commerce a la salle de bain mais au vu de la composition pas moyen de decaper le crane a ma fille avec du lauryl sulphate ni le mien ni celui de mon mari donc j'ai demandé de l'aide sur le forum des Céphées natur'elles et viviane dont voici le site link (pour tous ceux qui aiment l'artisana et le fait maison, tres beau site!!!) m'a gentiment donné le lien vers la recette.

 

Et voila mon adaptation!!!

 

Phase Aqueuse

5% SCI
5% SCS
79% Infusion shikakaï, amla et tusi
2% base moussante consistance
0.4% gomme Xanthane


Phase huileuse

3% Huile de pépin de raisin
3% de lécithine de soja liquide selon recette de Alikéa
2% de BTMS


Ajouts

0.6% Cosgard
Quelques goutes de fragrance Chèvrefeuille sensory perfection
acide lactique jusqu'au bon PH (oublié oups)


Et voici la photo




Shikakaï : antipelliculaire , renforce démêle et fait briller les cheveux
Amla : facilite la pousse des cheveux
Tulsi : Anti-inflammatoire, détoxifiante, et antipelliculaire

voili voilou!!!!

Publié dans Cosmetique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article