Un lieu de culte cambriolé

Publié le par Mamajdida

 

 

  1878_mosquee-pau.jpg

 

Je suis mais indignée!!

 

Ce matin je lis le journal et que vois-je? La Mosquée de Pau s'est faite cambriolée, où va t on??? je vous le demande!!!!!!

 

 

Réveil amer samedi matin pour les responsables de la mosquée de la ville. Vers 5 heures du matin, alors qu'il s'apprêtait à nettoyer la moquette du lieu de culte, un fidèle s'est aperçu que le tronc contenant les dons de la communauté avait été vidé. Plus loin, la porte du bureau du responsable a été forcée.

Enfermé une nuit ?

Les deux coffres-forts qui renfermaient des papiers et tampons et du liquide numéraire ont été fracassés. Un fond de caisse situé dans un bureau a aussi été dérobé. Au total, ce sont plus de 1500 euros en liquide qui ont été subtilisés.

Pas de quoi « mettre en péril les finances » de la communauté assurent Ahmed Ben Mohamed et Ahmed Baaiz, président et vice-président de l'association de la mosquée. « On pourra payer le gaz et l'électricité. »

C'est la seconde fois que le bureau est cambriolé, et la 3e fois que le contenu de l'urne est volé. Une plainte a été déposée à la police. Et des agents se sont déplacés vers 6 h 30 samedi, avec le matériel destiné à relever les empreintes digitales.

Le plus surprenant est le mode opératoire du ou des voleurs. Aucune trace d'effraction n'a en effet été relevée sur les différentes portes permettant d'entrer dans la mosquée. MM. Ben Mohamed et Baaiz sont convaincus que le cambrioleur s'est laissé enfermer dans la mosquée après la dernière prière de la journée de vendredi, à 22 h 30.

Les responsables de l'édifice vont maintenant être encore plus vigilants et vont prélever le contenu de l'urne contenant les dons tous les jours. Ils le faisaient jusqu'ici dans des intervalles de plusieurs semaines.

 

je suis horrifiée que l'on puisse piller un lieu de culte qui vis des dons de ses fidèles, toutes religions confondu, non mais c'est grave quand même!!!

 

J'espere que la (ou les personnes) personne qui a fait ca sera attrapée...inch'allah

 

 

 

Commenter cet article