masque corporel bonne mine pour le corps

Publié le par Mamajdida

Nous voici en direct de Fès au Maroc, pays que j'aime beaucoup...

Ce soir ma fille s'est fait décorer les pied et les mains et khadija l'hennaya (la femmes qui decore les gens au hénné) m'a donné une recette de sorte de masque corporel bonne mine pour le corps et je viens donc la partager avec vous, car les choses paratagés sont toujours les meilleures

 

voilà la recette

 

3 cuilleres a soupes de hénné

Le jus d'un demi citron

1 mini pointe de couteau de akker fessi

1 cuillere a soupe de savon beldi (savon noir)

 

Une fois votre corps mouillé appliquez cette préparation des épaules jusqu'aux pieds et laissez poser 10min (non 2-3minutes) pas plus puis rincez et lavez vous normalement...

 

vous voila parée d'un léger hale comme si vous aviez bronzé légèrement... je n'ai pas encore testé mais ca a l'air pas mal ca....

 

  Pour le visage meme recette mais sans le savon noir et on évite le contour des yeux bien entendu il parait que ce masque est un tres bon anti ride, d'apres khadija....voilu voilou, je vais tester et je vous en dirais des nouvelles...j'attend juste la fin du ramadan et zou!!!

 

edit : j'ai testé le masque au henné mais je n'ai pas laissé 10minutes,j'avais trop peur de ressembler a une carote lol donc finalement le temps que je l'etale bien partout ca a possé en tout entre 2 et 3 minutes et j'avais le teint hallé tres legerement et la peau toute douce!!!, je le referais souvent car ca m'a bien plus, et je testerais un peu plus longtemps au fur et a messure pour voir lol kamikaze moi? non!!!

 

bisous!!!

 

Publié dans Cosmetique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummmm j'adore ce genre de masque , dommage que chez nous en Tunisie on ne trouve pas le Akker fessi !<br /> <br /> <br /> bien sympa blog !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah zut!! en effet dommage mais tu peux faire le masque sans ca ne changera pas grand chose je pense, certain en mettent et d'autre non, certains le font au hammam le laissent posser dix minutes<br /> et ensuite ils grattent bien tout le corps avec le kiss... gros bisous!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci ton blog aussi est tres bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
)
<br /> lol té un amour mais je viens d'en acheter chez az  si j'avais su !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oki dac et oui ca se passe souvent comme ca...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ben dis donc super ta recette Mamajdida  le genre de choses assez facile qui me tente !! merci pour<br /> mettre des choses comme ça <br />
Répondre
M
<br /> <br /> derien! justement j'aime moi aussi trouver des recettes simples sur la blogosphere alors quand j'en ai une j'en fais profiter tout le monde, j'ai ramené justement du hénné du maroc je te<br /> donnerais de quoi te faire un marque corporel ca te dis? <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bonjour, cela tâche t'il les vêtements ? Top ta recette ! merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement cela tache les vetements, je vais tester la recette sur une partie de mon corps ce soir pour eviter a tout le monde de se retrouver couleur carote lol,et je completerais mon article<br /> avec mes impressions quand a la couleur que ca donne, car les marocaines généralement sont déja halées donc sur eux ca ne fait pas oranges mais sur nous pauvres pâles....? a suivre donc lol<br /> <br /> <br /> <br />