Savon de L'espoir à l'orientale (savon des origines sur les céphées)

Publié le par Mamajdida


voila la recette, et les péripéties qui l'accompagnent viendrons a la fin,ben oui un savon ou tout se passe bien et sans oublie c'est pas rigolo voyons!!!!!

Hv Coco : 250g (pain friture)
Hv d'olive : 350g (heu non 370g voir péripéties)
hv palme : 200g
Hv macadamia : 200g (heu non 180g voir péripéties)
Hv pepins de raisin : 300g
Hv colza 300g
Hv Arachide 150g
Hv avocat : 50g

ajouts a la trace 108g d'huile arachide et colza moit moit

2 cuillere a soupe de rhassoul (pour sa douceur)
10g Macérat gliceriné de fleur d'oranger (pour la chance)
1 cuillère a café de fleurs d'orangé seché mixés (pour la chance)

parfum Ylang Ylang 15ml et petit grain bigarade 9ml

colorant 2 verts différents (alimentaire vahiné nul!!! et spiruline 1 bonne cuillère a soupe (merci emilie bulle) (le vert est la couleur de l'espoir)

Péripéties : c'est la que ca se corse!!! grrr

1- il me manquait 20g d'huile de macadamia donc j'ai regardé sur le calculateur et il se trouve que l'huile d'olive a le meme indice que la macadamia donc du coup j'ai rajouté 20g d'huile d'olive
2 - j'avais prévu d'ajouter un avocat mixé pfff j'ai oublié grrr
3- le rhassoul ne s'est pas dissout dans l'huile du coup je l'ai pillé avec l'ajout d'huile et les fleurs mixés et ma foi incorporé comme j'ai pu,bon ça fera un genre s’exfoliant ptdr (bah oui j'avais deja mis la quantité max d'eau avec la soude donc je pouvais pas en rajouter grrr
4- j'avais prévu de faire deux vert un vif et l'autre moins mais les colorants alimentaires bleu et jaune mélangés a la pâte a savon me donnaient une sorte de marron,et de l'autre coté j'avais mon autre pichet coloré a la spiruline du coup j'ai tout re-mélangé et j'ai bien fait j'avais oublié de parfumer lol,ensuite j'ai re separé en deux et rajouté la meme quantité de spiruline sur l'autre moitié de la pate, j'ai donc pu obtenir un vert et un kaki pour faire mon 1er marbrage a la cuillère.... soyez indulgent(e)s quand vous le verrez lol

 

le voila dans sa caisse a vin!!!

 

mon annif 048        mon-annif-049.jpg

 

Pourquoi j'ai fait ce savon : il y a 3 semaines environs j'ai appris que la vie que je portais s’était éteinte dans mon ventre,je m’étais dit que pour m'occuper l'esprit il fallait que je savonne donc je suis tombée sur le defi du savon des origine et me suis dit que c’était ce qu'il me fallait pour tourner une page....

j'ai decidé d'utiliser des produit du maroc et leur symbolique

- la fleur d'oranger pour porter chance (on asperge les invités avec l'eau de fleur d'oranger lors d’événements pour leur porter bonheur et protection)
- l'huile d'olive (l'olivier symbolise la purification,la force,la paix retrouvée,la victoire,la fécondité,l'or,l'amour,la longévité et la pureté "trouvé ca sur un blog spirituel")
- la couleur verte couleur de l'espoir
- l'odeur : ylang ylang pour son coté aphrodisiaque (vu qu'il va faire sa cure sur l'armoire dans la chambre...., bigaradier pour le bonheur et la protection
- ah et puis l'huile d'arachide petit clin d'oeil a zhom que l'on surnom cawcaw (cacahuette) car il s'appelle rachid lol
voila ce savon m'aide a voir le futur positivement et me dire que bientôt inch'allah j'aurais a nouveau la chance de porter la vie et l’amènerais a naître et grandir au sein d'une famille aimante

voila ma petite histoire,si quelqu'un peut légèrement agrandir les photo je ne sais pas faire merci beaucoup!!!

et voila les photo du savon coupé, j'ai oublié de le prendre en photo entier, il s'est coupé comme du beurre et oui normal il est encore sous forme de gel lol, mon marbrage a disparu bouhou!!! bon c'est pas grave au moins je me serait éclatée...

 

                                               mon annif 002-copie-1

Publié dans savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça me fait vraiment chaud au coeur surement encore plus que toi tu sais  mais bon c'est pas ce soir qu'on<br /> va sortir les mouchoirs (quoi qu'avec moi ça peut arriver n'importe quand)  bisou !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous snif lol<br /> <br /> <br /> <br />
)
<br /> hihi tu es tout simplement géniale Mamajdida !! j'aime ta façon d'écrire comme tu parles... avec le coeur !!!!! de plus il y a beaucoup de générosité dans tes propos quels<br /> qu'ils soient !! j'ai hate de te rencontrer et meme si tu as 20 ans de plus que moi je sais qu'on va s'entendre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ca me touche beaucoup! hum oui je vais te laisser croire que j'ai 69ans ptdr, merci pour le compliment j'espere ne jamais prendre la grosse tete et devenir prout prout ptdr, j'aime<br /> rencontrer des gens généreux (avec le coeur hein pas materielement parlant ) je suis quelqu'un de simple qui aime rire et partager,voila...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ce savon oriental!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un savon coup de coeur pour moi chargé d'histoire, ce sont les plus beaux <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou, j'aime beaucoup ton savon oriental , et l'histoire en fait un savon exceptionnel<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup coco!!! ca me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />